Nos valeurs

Nos engagements et nos valeurs


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1/ Respect de la législation

1ère LIGNE applique strictement le code moral et professionnel de la sécurité privée et respecte l’ensemble des règlements qui régissent la profession.
L’entreprise met en œuvre toutes les dispositions relatives à la législation sociale et à la Convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité.
Ses prestations sont garanties en responsabilité civile professionnelle.
Chaque agent a pour obligation d’observer la confidentialité la plus stricte vis-à-vis de la mission qui lui est confiée.

2/ Investissement dans les hommes

C’est ensemble, avec la diversité de chacun et un esprit de cohésion, que nous bâtissons une équipe performante.
Le personnel de 1ère LIGNE est recruté après une candidature validée par une sélection et une évaluation rigoureuses. Une formation continue lui apporte les niveaux de compétence et la qualification requis par les différents postes de travail. 1ère LIGNE contribue à l’effort d’intégration, d’insertion sociale et au respect de la diversité. Les règles relatives à l’hygiène et la sécurité des salariés sont absolument respectées.
Les équipes de 1ère ligne travaillent dans le respect mutuel, la confiance et l’équité. L’intolérance, l’arrogance, l’impolitesse ou l’agressivité sont bannies à tous les niveaux de responsabilité.
Le personnel en poste revêt une tenue uniforme et détient une carte professionnelle.


3/ Au service du client

Notre taille humaine, notre proximité et notre capacité d’écoute font de nous des partenaires totalement intégrés au sein des équipes de nos clients. Nous apportons un service adapté avec le plus grand professionnalisme.
1ère LIGNE s’engage à déployer sa compétence professionnelle ainsi que ses moyens humains et matériels, en relation étroite avec les exigences de la mission qui lui est confiée. Le cahier des charges du client fait l’objet d’un respect scrupuleux.
Chaque interlocuteur (client, chef de service, manager…) est clairement identifié. La mise en place des matériels et des équipes, l’établissement des procédures prennent en compte les besoins du client et ses demandes spécifiques. Une attention particulière est apportée à l’accessibilité des lieux et au respect des obligations légales.
L’expertise, l’audit, le conseil en matière de prévention des risques, la mise en place de dispositifs de sécurisation et de personnels de sûreté ou d’incendie sont au cœur de nos préoccupations.

4/ Le contrôle qualité

Les agents sur sites font l’objet d’un suivi constant ; chaque évènement imprévu ou incident est évalué et peut entrainer une modification des consignes afin que celles-ci soient mieux adaptées. Leur compréhension par les responsables, leur transmission aux agents et leur application sont vérifiées au fur et à mesure.

5/ La satisfaction du client

Chaque mission est l’occasion d’échanges avec le client afin de recueillir son appréciation du service rendu et d’évoquer, le cas échéant, les difficultés rencontrées. Ces évaluations concernent les moyens humains et matériels mis en œuvre. Elles aident 1ère LIGNE à parfaire ses prestations.
Les performances réalisées et la satisfaction du client sont notre plus grande récompense.