Charte

Charte de l’entreprise en matière de sécurité

1/ La législation

1ERE LIGNE applique strictement le code moral et professionnel de la sécurité privée et respecte l’ensemble des règlements qui régissent la profession. L’entreprise met en œuvre toutes les dispositions relatives à la législation sociale et à la Convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité. Ses prestations sont garanties en responsabilité civile professionnelle.

2/ Recrutement et formation

Le personnel de 1ERE LIGNE est recruté après une candidature validée par une sélection et une évaluation rigoureuses. Une formation continue lui apporte les niveaux de compétence et la qualification requis par les différents postes de travail. Le personnel en poste revêt une tenue uniforme et détient une carte professionnelle.

3/ L’engagement commercial.

1ERE LIGNE s’engage à déployer sa compétence professionnelle ainsi que ses capacités humaines et matérielles en relation étroite avec les exigences de la mission qui lui est confiée. Le cahier des charges du client fait l’objet d’un respect scrupuleux.

4/ La mise en œuvre des prestations

Chaque interlocuteur (client, chef de service, manager…) est clairement identifié. La mise en place des moyens matériels et des équipes, l’établissement des procédures prennent en compte les besoins du client et ses demandes spécifiques. Une attention particulière est apportée à l’accessibilité des lieux et au respect des obligations légales.

5/ L’application et le respect des consignes

Les consignes sont actualisées régulièrement. Leur compréhension par les responsables, leur transmission aux agents et leur application sont vérifiées au fur et à mesure.

6/ Le contrôle qualité

Les agents sur sites font l’objet d’un suivi constant ; chaque évènement ou incident rencontré est soumis à évaluation et peut entrainer une évolution des consignes afin que celles-ci soient mieux adaptées. Chaque agent a pour obligation d’observer la confidentialité la plus stricte vis-à-vis de la mission qui lui est confiée. 1ERE LIGNE contribue à l’effort d’intégration, d’insertion sociale et au respect de la diversité. Les règles relatives à l’hygiène et la sécurité des salariés sont absolument respectées.

7/ La satisfaction client

Chaque mission est l’occasion d’échanges avec le client afin de recueillir son appréciation du service rendu et d’évoquer, le cas échéant, les difficultés rencontrées. Ces évaluations concernent les prestations humaines et les moyens matériels. Elles aident 1ère ligne à toujours mieux satisfaire sa clientèle.